Le qbasic

 <<-Retour     Home        Contact       Blog       Vidéo   


 1- Aide
 2- Avant-propos
 3- Démarrer
 4- Marche à suivre
 5- La Base
 6- Données fixes
 7- Données variables
 8- Calcul
 9- Sauver
10- Instructions
11- Résumé du chapitre 1
12- Premier programme
13- Un titre
14- Les Variables
15- Balise
16- CLS
17- Tab(chiffre)
18- INPUT
19- UCASE$ (variable$)
20- IF ... THEN ...
21- USING ; "###.##"
22- END
23- TEST
24- Résumé du chapitre 2
25- Second programme
26- Description du programme.
27- OPEN
28- FIELD
29- match$
30- Lire une donnée du fichie
31- LSET
32- PUT
33- GOTO et GOSUB
34- Boucle
35- Résumé du chapitre 3
36- Soignez la présentation
37- LOCATE
38- PALETTE
39- COLOR
40- LPRINT
41- STRING$(...)
42- CHR$(...)
43- DATA
44- RETORE
45- RUN
46- DATE$
47- TIME$
48- SLEEP
49- SCREEN (x)
50- Divers
51- Résumé du chapitre
52- Derniers petits conseils
53- CALCULE BAS
54- TELEPHON BAS
55- Résumé du chapitre
56- Jeux de caractères ASCII
57- Index
58- Signes & Symboles
59- Les Liens

E-Mail
Home









Valid HTML 4.01 Transitional





catalogue
Votre webmaster :
www.webhabilis.be
56- Jeux de caractères ASCII
Jeux de caractères ASCII

Pour obtenir les caractères ASCII vous devez taper le code suivant :
PRINT CHR$(chiffre compris entre 0 et 255 )

A titre indicatif :
  CHR$(chiffre) vous donnera
 CHR$(65)A
 CHR$(66)B
 CHR$(67)C
 CHR$(68)... à votre avis ?
 
 CHR$(97)a
 CHR$(98)b
 CHR$(99)c
 CHR$(100)...à votre avis ?
 Etc.


Sinon je vous propose de faire le test suivant sur une nouvelle page QBasic:




´ CODE CARACTERES ASCII

FOR jeux = 0 TO 255
PRINT CHR$(jeux)
NEXT jeux

 


Tapez la touche de fonction F5 pour voir le résultat.




57- Index


CLS Vide l´écran et place le curseur en haut à gauche de l´écran
CHR$(chiffre) Convertir une valeur numérique en caractère équivalent selon le codage ASCII
END A placer en fin de programme
GOSUB Appeler un sous-programme spécifié
GOTO Saut inconditionnel à une balise spéfifiée
IF ... THEN ... Exécuter des procédures conditionnelles
INPUT Afficher un message-guide destiné à l´utilisateur des données au clavier
LCASE$ Convertie en minuscule
PRINT Afficher des données numériques au chaînes à l´écran.
REM Indroduire des commentaires dans des programmes QBASIC
Tab(chiffre) Tabulation se place entre parenthèses un chiffre
UCASE$ (variable$) Convertie en majuscule






58- LES SIGNES ET SYMBOLES
LES SIGNES ET SYMBOLES

+Le signe plus pour une adition
-Le signe moins pour une soustraction
*L´astérisque pour multiplier,
/Barre oblique pour la division
=Egal à
<PLus petit que ...
>PLus grand que ...




59- DES LIENS
Quelques liens utiles.

Je vous conseil le moteur de recherche suivant, comme mot clef tapez : qbasic

Quelques liens avec d´autres site intéressants.
Naturellement, il en existe beaucoup d´autres.





  Haut de page 
Page précédente    
  Home 




Powered by : www.webhabilis.be